Aller au contenu principal

Gérer les utilisateurs

Objectif de la section « Gérer les utilisateurs »

Cette section est consacrée à l'administration des utilisateurs.

Description de la section

->> Télécharger la liste existante des utilisateurs

  • La liste existante des utilisateurs peut être téléchargée en cliquant sur le bouton « Télécharger » situé en bas de la page (comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous).
  • Il peut être téléchargé au format JSON/XML/CSV/XLS.

->> Ajouter un nouvel utilisateur

  • Cliquez sur l'icône « + Ajouter nouveau » dans le coin supérieur droit.

  • Les onglets suivants s'affichent après la création d'un utilisateur

Onglet utilisateur
Les informations d'identification des clients sont définies dans cette section.
Créer un utilisateur - Utilisateur

Nom du champTypeObligatoireDescription
Nom d'utilisateurStringOuiNom de l'utilisateur
EmailemailOuiAdresse e-mail de l'utilisateur
Mot de passepasswordNonMot de passe de l'utilisateur

 

Onglet Adresses
Cette page vous permet de saisir l'adresse postale de l'utilisateur.

Créer un utilisateur - Adresse**

Nom du champTypeObligatoireDescription
AdresseAlphanumericNonAdresse
Code postalAlphanumericNonCode postal
VilleStringNonVille
PaysString- DropdownNonPays de l'utilisateur

 

Onglet Boutiques/Fournisseurs

Cette section permet de définir les boutiques et les fournisseurs auxquels l'utilisateur peut accéder.
Créer un utilisateur - Boutiques/Fournisseurs

Nom du champTypeObligatoireDescription
BoutiquesAlphanumericNonBoutiques pour l'utilisateur
FournisseursStringOuiFournisseurs pour l'utilisateur

 

L'utilisateur peut ajouter de nouveaux fournisseurs en cliquant sur le bouton « Ajouter nouveau ».
 

Onglet « Qualifications des clients »
Cette section vous permet d'utiliser un prix spécifique défini dans le Rateplan du produit pour les clients qui remplissent les conditions requises.
Créer un utilisateur - Qualifications du client

Nom du bouton radioOptions disponibles pour les boutons radio
Type de clientN/A
Canal de venteN/A

 

Onglet Sécurité

  • Les groupes et les rôles auxquels l'utilisateur appartient sont définis ici.

 


Plusieurs rôles peuvent être ajoutés en cliquant sur l'icône « + » et en sélectionnant un rôle dans la liste déroulante disponible.

Conseils

Il est important de s'assurer que tous les utilisateurs disposent au minimum du rôle USER_ROLE.